Jour 29 : 18 juillet 2016 – Refuge de Longon – Valdeblore Saint Dalmas

Cette journée est probablement l’unique mauvaise journée de mon voyage. J’ai finalement peu randonné seul ces 2 – 3 derniers jours. C’est un peu comme une petite famille qui avance le long d’un itinéraire. On se croise 1 fois, 2 fois…et on finit par se sentir bien dans cette petite famille. On crée des liens forts, on échange aussi beaucoup sur soi, on écoute les autres, on partage nos expériences de vies… C’est riche et intense.

Nous nous quittons tous aujourd’hui car nos itinéraires sont différents. Gérard et sa bande vont sur Belvédère, Pearce prend l’itinéraire de Nice, Isabelle va doucement retourner vers chez elle et moi je fonce vers la vallée des merveilles. On ne se croisera donc plus sauf changement de programme pour l’un ou l’autre. Ce serait tellement chouette de pouvoir se retrouver une dernière fois. Je n’ai les coordonnés de personnes en réalité. Certains ont mon nom de blog. Peut-être aurais-je des infos et nouvelles plus tard. Je l’espère. J’ai démarré seul et je finirai seul, c’est important pour moi et mon voyage, mais c’est la gorge serrée et les larmes aux yeux que je quitte le petit village de Saint Sauveur Sur Tinée.

Direction Valdeblore Saint Dalmas. L’itinéraire est moche. Je suis redescendu jusqu’à 600 mètres d’altitude. Il fait étouffant. Maintenant j’ai 1100 mètres positifs à me faire. Il est 13 hrs 30. Je croyais marcher à l’ombre en verifiant ma carte sur mon IPhone et en fait il n’y en a que très peu. Grosse montée sur Rinplas, ensuite Laroche et enfin Valdeblore Saint Dalmas ou je dois dormir au Gite des Marmottes. Mais je n’ai pas réservé. Je fonctionne de cette manière depuis 5 – 6 jours. Jusqu’ici pas de problèmes. C’est complet. Bref je suis contraint de me taper l’Auberge de Mures.

J’ai vraiment le cafard. Les jours précédents ont été tellement bons et intenses. Je mange sans appétit, seul à une table le soir. C’est la premiere fois que ma solitude me pèse. Je voudrais partager et être proche comme la vieille avec ma petite famille Isabelle, Pearce, Gérard, Betty, Claude…

image

image

image

image

image

image

image

2 réflexions au sujet de « Jour 29 : 18 juillet 2016 – Refuge de Longon – Valdeblore Saint Dalmas »

  1. Et tu as raison, l’itinéraire est vraiment moche! Je suis aussi allée à St Dalmas! Je voulais trouver un ptit coin d’herbe pour planter ma tente mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant ! Dégoûtée, je me suis retrouvée au camping municipal de St Dalmas… amère déception! Seul moment positif qui m’a remonté un peu le moral, j’ai invité Julien et Matthieu ( tes compatriotes randonneurs) qui campaient près de ma tente à prendre une infusion avec moi! On a papoté jusqu’à tard! Le lendemain j’ai poussé jusqu’à Colmiane acheter à l’office du tourisme mon billet retour et je suis descendue jusqu’à Marie pour prendre mon bus! Le chemin était très sympa! par contre, je suis arrivée à l’arrêt de bus sous une chaleur accablante avec 3h d’avance! L’arrêt de bus est au bord de la route avec rien autour et sous le soleil! Je n’allais pas cuire 3h à ce fichu arrêt de bus. Alors j’ai traversé la route et j’ai décidé d’aller à St Sauveur/ Tinée en auto-stop! J’ai attendu… 30s sans mentir puisque la 1ère voiture qui passait s’est arrêtée et j’ai pu prendre un café à St Sauveur et me restaurer un peu!
    Bilan de mon alimentation: j’ai perdu 3kg en une semaine! j’ai intérêt à revoir mon alimentation si je veux me lancer sur une longue rando l’année prochaine!

  2. Pour moi aussi ce fut une soirée compliquée! mes enfants pressés de me revoir et un gros coup de blues m’ont fait craquée… j’ai annoncé trop précipitamment à mes enfants que je rentrais! le lendemain matin je regrettais mes paroles mais c’était trop tard, ils m’attendaient! c’est la mort dans l’âme que je suis rentrée chez moi! Ce matin, en me réveillant, ce fut une évidence: je devais retourner randonner! ainsi, la semaine prochaine je repars sur les chemins du Mercantour continuer ma visite!
    Avec la chaleur qui règne, tu dois être cuit!! pas Glop!!!

Les commentaires sont fermés.