Jour 9 : 28 juin 2016 – Tête Rousse – Refuge Tré La Tête

Bonne anniversaire « gamin ». Merci à vous tous. Je me suis vraiment senti fêté aujourd’hui. Merci ma petite Violette pour ton massage.

image

Grosse journée aujourd’hui. 20 km étalé sur 2500 de dénivelé négatifs et 1300 positifs. La descente cela casse les genoux. Pour fêter mon annif je me suis pris une chambre.  Pas de dortoir ce soir. Et je vais me faire un petit film au lit. La suite de ma journée sera pour demain. Je suis un peu paresseux pour écrire ce soir. Je vous embrasse.

Je suis parti de tête rousse crampons aux pieds. Impossible de faire autrement. Il est 8 hrs du matin Pas un nuage et personne devant moi. C’est normal, tout le monde monte. Je n’ai aucun regret de ne pas être monté au sommet.

La descente est réalisée en 1 hrs  je poursuis ma route en passant sous le glacier de Bionnasay. Ensuite montée au col du Tricot où je ferai une première halte. Je me fixe tjs des petits challenges en bas des cols. Chaque fois je suis 25% à 30% plus rapide que le temps indiqué.

Apres le refuge de Miage et le chalet Truc je descends sur les Contamines Montjoie. J’en profite pour appeler zouzouille car elle a 15 ans. Bon moment d’échange mais tjs rapide avec Zoe  un peu comme moi finalement. À Clara maintenant. Elle travaille à couleur café. Je lui manque beaucoup et nous sommes tous les 2 en larmes au téléphone. Je me rends compte que c’est difficile pour elle. Je t’aime fort ma chérie. Tu es super.

Au refuge c’est tjs le même rituel. Je fais d’abord tout ce que je dois faire. Me laver, mes lessives, soigner les genoux, ranger mon sac, aérée mes chaussures… et ensuite une ou deux petites mousses bien fraîches. Elles me tournent à la tête cette fois ci. Je prends mon livre d’écriture et j’écris j’écris j’écris …

Le soir à table je fais la connaissance de Marco et Alessandro. Enfin 2 italiens qui parlent anglais. Marco a quitté l’Italie pour suivre sa femme à Korfu. Ils ont signé un accord. Il a le droit de faire 3 voyages montagne par an. Il a 3 filles. Alessandro est de Milan et a 2 enfants. Il vient régulièrement randonner. Il parle aussi un français impeccable. Nous échangeons aussi sur la qualité des refuges. Le top c’est l’Italie et la Suisse.

Comme dessert un morceau de tarte et surprise Christine la gardienne a placé une bougie que je souffle avec plaisir. Chouette attention de bienveillance. Cela me touche.

bon je vous laisse ma journée de marche m’attend. Petite journée aujourd’hui. C’est mieux ainsi car mes genoux ont un peu souffert depuis Tête Rousse.

Quelques photos et vidéos. Bizzzz à tous.

image

image

image

image

image

image

image

image

 

 

10 réflexions au sujet de « Jour 9 : 28 juin 2016 – Tête Rousse – Refuge Tré La Tête »

  1. Coucou Bruno, Si tu as un début de tendinite, je connais un mec xtra qui m’a donné un truc☺. Tes photos sont magnifiques et tes textes donnent envie . Merci et bon anniversaire avec retard . Michel

  2. Bon anniversaire l’ami. Quel plaisir de te lire et de te suivre. Prends plein les yeux et plein le cœur ! Je t’embrasse.

  3. Bon annif l’ami ! trop top de te savoir là-bas pour cette nouvelle année de ta vie.
    Je t’embrasse.

    Steph THIERY

  4. Bon annif Bruno!!! avec un petit jour de retard;-) C’est vraiment super de suivre to chemin! Profite!!:-)
    50 bisous!
    Soph

  5. Hello Bruno,
    En pensée chaque matin avec toi et Papa. Ce que tu vis doit être fort prenant et plein d’émotion…Il me semble en voyant les étapes des prochains jours sur google earth qu’elles sont moins ardues que les dernières. Cet outil est splendide d’autant plus qu’il y fait tjs superbe.
    Ici c’est le moment des résultats avec son lot de…
    Marie à un exam (math) à repasser et Gauthier 6. Il s’y attendait…Anouck, on verra…
    Allez ,continue c’est magnifique, je suis avec toi de tout coeur. C’est bizarre comme dans l’éloignement et la durée de cet éloignement on se sent parfois plus proche et en pensée avec les autres.
    Happy birthday de nous tous.

  6. Hello hello, chaque jour je viens prendre un bol d’air en te lisant et en voyant ces magnifiques photos … ça me fait du bien … merci à toi :-)

  7. Quelle belle aventure et je profite de l’occasion pour te souhaiter un bel anniversaire.
    Bonne route
    Muriel

  8. Bonsoir Bruno, bon anniversaire de la part des 4 lyonnaises avec un peu de retard !
    Sommes bien rentrées dimanche soir après notre escapade à Chamonix.
    Nous te souhaitons encore pleins de belles rencontres pendant cette super expérience jusqu’à Nice. Nous suivrons ton périple.
    A un de ces jours peux être dans nos belles montagnes.
    Coralie, Amélie, Carine et Christine
    Ps : bonjour à Barth…

  9. Je viens de lire les 8 premiers jours !!! Super de te lire… On vibre avec toi! Bon anniversaire mec !!

  10. Hey bon annif parrain ! Je vois que tu as déja fais pas mal de chouettes rencontres et superbes photos, plutôt chouette pour tes 50 ans 😉 profite en tout cas bien de tout ça ( ce dont je ne doute pas ) et amuse toi bien ! Gros bisous et bonne suite d’aventure.

Les commentaires sont fermés.