Jour 7 : 26 juin 2016 – Moede Anterne – Refuge Bellachat

Départ du refuge vers 8 hrs avec mes 4 lyonnaises qui vont généreusement me déposer à Chamonix. Mille mercis. En effet suite à ma mésaventure de hier j’ai perdu du terrain et suis contraint de passer par la vallée. Pas d’autres options. Après une bonne bière à Cham je prends le téléphérique jusqu’au Brevent et descends ensuite à pied jusqu’au refuge de Bellachat ou j’avais prévu une journée de repos. Les rencontres sont géniales. Anie la gardienne est propriétaire. C’est son papa qui a construit le refuge. D’abord dans son jardin, ensuite démonté et amené par hélicoptère en 1980. C’est sa maman, aujourd’hui âgée de 80 ans, qui a tenu très longtemps le refuge. Ensuite il y a la rencontre de Lisa Muller, 21 ans, qui est la fille de l’architecte du refuge de Tête Rousse à 3200 mètres ou je vais dormir demain soir. Au refuge nous sommes 7. 2 anglais, 2 américains, 1 français, moi…et surtout mon ami Bart de Amsterdam. Il est incroyable. Il est parti de Thonon il y a 8 jours. Il est full autonome. 53 ans, chef de sa petite entreprise d’import export. Nous partageons beaucoup. Nous nous sommes quittés la vieille. Par surprise il arrive au refuge à 20 hrs 15. Cela me fait plaisir. C’est un peu comme si je retrouvais un ami. Il passera finalement la nuit au refuge.

Mon physique est bon. Un peu irrité au dos  je suis obligé de porter mon sac de travers.

Demain je dors à 3200 mètres sans doute sans réseau. Prochaines nouvelles sans doute le 28 juin fin de journée. J’aurai 50 ans et Zoe en aura 15. Bisous ma chérie. Joyeux anniversaire si je n’arrive pas à me connecter et t’appeler. Je t’aime fort.

Une fois de plus merci pour vos nombreux messages. Je n’y réponds pas par faute de temps mais ils me réchauffent le cœur.

image

image

image

image

 

13 réflexions au sujet de « Jour 7 : 26 juin 2016 – Moede Anterne – Refuge Bellachat »

  1. Un vrai plaisir de suivre tes aventures, cela fait du bien part procuration. Il est clair qu’un anniversaire pareil tu ne l’oublieras pas. Bienvenu chez les quinqua. Profites un max et plein de bonheur. Bises, Elan

  2. Salut mon pollion
    Joyeux anniversaire. tellement bon de te lire. Ca offre des souvenirs nombreux de la montagne ensemble. Comme Gaetan, envie de me faire discret et de t’accompagner. Je t’embrasse fort l’ami. T’es courageux:))

  3. Bon annif, ma belette à moi… Suis sous le charme de cet (h)être !! 😉

    Pablo Neruda

    Il meurt lentement
    celui qui devient esclave de l’habitude
    refaisant tous les jours les mêmes chemins,
    celui qui ne change jamais de repère,
    Ne se risque jamais à porter une nouvelle couleur
    Ou qui ne parle jamais à un inconnu

    Il meurt lentement celui qui fait de la télévision son guide

    Il meurt lentement
    celui qui évite la passion
    celui qui préfère le noir au blanc, les points sur les « i » à un tourbillon d’émotions
    celles qui redonnent la lumière dans les yeux
    et réparent les cœurs blessés.

    Il meurt lentement
    celui qui ne change pas de cap
    lorsqu’il est malheureux
    au travail ou en amour,
    celui qui ne prend pas de risques
    pour réaliser ses rêves,
    celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
    n’a fui les conseils sensés.

    Il meurt lentement
    celui qui ne voyage pas,
    celui qui ne lit pas,
    celui qui n’écoute pas de musique,
    celui qui ne sait pas trouver
    grâce à ses yeux.

    Il meurt lentement
    celui qui détruit son amour-propre,
    celui qui ne se laisse jamais aider.

    Il meurt lentement celui qui passe ses jours
    à se plaindre de sa mauvaise fortune ou de la pluie incessante.

    Il évite la mort celui qui se rappelle qu’être vivant requiert un effort bien plus important que le simple fait de respirer.

  4. Coucou Frérot …. Très joyeux anniversaire … 50 years old :-) Que du bonheur de fêter cela dans la nature que tu aimes tant…. Profites de ce qui t’entoure et de ceux qui t’entourent. Que du bon en tous les cas …. :-) biz

  5. Bon anniversaire Bruno ! On fêtera cela dignement dès ton retour… Nous suivons tes aventures au quotidien ! Gros bisous des Lammens.

  6. Coucou Bruno, Bon anniversaire…tu ne risques pas de l’oublier celui-ci! Passe une bonne journée et surtout sois fier de toi, tu le peux… Je t’embrasse. Marilou

  7. BON ANNIVERSAIRE PAPA Je t’aime super fort courage pour le reste de ton aventure!
    Ps: j’ai pas été appeler par mon titulaire–> donc je double pas (encore heureux)
    Bizz

  8. Hi Bill, ayant envie de te laisser un peu seul dans tes godasses, je me fais discret…mais pour la journée du 28, je tenais à te la souhaiter bien bonne…bon annif…tes récits sont devenus ma série préférée…vivement la suite…

  9. HB Bruno un beau kdo que tu t’offres là. Bonne décision du jour la bière.!tu vas te sentir plus fluide et c’est bon pour le moral.
    Alexi a réussi aussi, mais c’était planifié. Conseil: Si la météo n’est pas terrible trouve un rocher ou un support pour ta photo. Plus tu en fait plus tu auras du plaisir à les regarder à ton retour. Calins de toute la famille

  10. Coucou Bruno,

    La lecture de l’étape du Brevent m’a glaçé. Prends soin de toi.
    Déjà un HB à toi … profites de ces 15 jours où tu es plus vieux que moi :-)
    bisous
    damien

  11. HAPPY BIRTHDAY BRUNO
    Pour une fois, je n’oublie pas le 28 juin! J’espère que tu as quand même quelques rayons de soleils en ce jour spécial et que tu as eu le temps pour récupérer des challenges des derniers jours.
    La vie de bureau est bien plus sympa quand on a l’occasion de se faire un lunch tranquille ensemble – tu me manque donc beaucoup!
    Big Kiss

  12. Alors on te fait déjà 50 bisous pour ton anniversaire!!! Pour que tu saches la bonne nouvelle: Némo a réussi!! Tu peux pas savoir le soulagement!! et Oban aussi mais ça …on en était sûr! PAsse une super journée d’anniversaire hors du commun!! Cath et Chris!

Les commentaires sont fermés.