Jour 4 : 23 juin 2016 – Chesery – Refuge Bostan Tornay

Tout d’abord un grand merci à vous tous pour vos nombreux messages. C’est super encourageant et me donne plein d’énergie.

A nouveau pas de réseau au refuge de Bostan. Je viens de passer Samoens et là cela passe en 3G. Digestion difficile et mauvaise nuit. Est ce le génépi ou le ronfleur à côté de moi. Je mange trop et de ce fait je digère toute la nuit. Alex tu peux imaginer le lendemain !!!  Suis passé en dessous du mur Suisse de l’autre côté de Chavanette Avoriaz. Rigolo. Au col de Cou rencontre avec Michel un Suisse retraité qui vient observer les chamois et les oiseaux. Superbe. Pleins de marmottes aussi dans la partie suisse. Une fois n’est pas coutume, long arrêt à midi et pieds dans le torrent. Je recroise également Nuria et Raul, mes « crazy » espagnols qui s’engueulent comme des dingues. Pourquoi ??? Compréhension dans un couple sans doute. Au loin je vous la chaîne des Aravis avec la Pointe Percée. Majestueux. Avant d’arriver au refuge par le Col de la Goleze, petit coup de gsm à mes chéries. C’est bon.

Accueil au refuge par Marie. Après 6 ans comme aide gardienne en Corse, elle a repris Bostan cet hiver pour 6 ans. Elle a petit Jules de 11 mois. Douche froide car le minuteur de l’eau chaude déconne. Pas grave, c’est bon de sentir bon. Petite lessive. Je commence déjà à avoir mes petites habitudes. Ensuite repas vers 19 hrs 30. Nous sommes 8. Un couple de retraité de Val Seny  qui sont venus dire bonjour aux 2 aides de Marie  Le monsieur a créé le festival du conte de Val Seny et Sonia, l’aide gardienne l’accompagne au violon. Elle a fait de conservatoire à Genève. Après le repas petit concert de violon  délicieux. Je partage la chambre avec Christian, un genevois retraité de chemin de fer Suisse. Vieux garçon mais passionné de montagne, de botanique, de modélisme, …il soigne mes coups de soleil avec des plantes. Super apaisant. Mille mercis.

image

image

image

image

image

image

 

9 réflexions au sujet de « Jour 4 : 23 juin 2016 – Chesery – Refuge Bostan Tornay »

  1. Proficiat Manneke !!
    Heureux de savoir que tu as pris une bonne décision.
    Bonne continuation.
    Tonton

  2. Demain, ca fera une semaine … Ca va je ne te houspie pas trop 😉 ?
    Et si je lis bien Laurent, première frailleur. Content de te lire en sécurité. Le beau temps puis la grêle … Respect à la montagne.
    Tu me donnes évidemment envie, mais pas pendant l’Euro … quand même 😉
    Je t’embrasse

  3. Hello à tous, Bruno m’a fait parvenir un sms et me demande de le poster sur son site car il n’a pas d’accès : « Coucou très mauvais temps aujourd’hui. J’ai dû faire demi-tour au pied du Brevent. Pris dans un orage et grêle à 2000 mètres. J’ai eu peur. Maintenant je vais bien et je suis au sec dans un autre refuge. Je dois changer mon itinéraire. bisous » …. J’ai demandé si il fallait l’appelé et il m’a répondu que non ça allait. Voili voilou … l’aventure et ses imprévus mais je suis content qu’il ai été prudent. Bise. Laurent

  4. Super Bruno …. Je t’envie et T’admire … Quel retour aux sources … Ca doit etre bon :-) bisou

  5. Trop chouette ce passage dans cette partie de la Haute-Savoie que je connais bien!

    Voici la petite phrase du jour . BREXIT : les travaux pour reboucher le Tunnel sous la Manche débuteront la semaine prochaine, selon le ministère de l’Intérieur.

  6. Coucou papa ,
    Aujourd’hui j’ai pu savoir tous mes poins de mes teste,
    Ma moyenne est 80% et je passe en umanite il y a personne que doublé dans ma classe. Gros bizous violette

Les commentaires sont fermés.