Jour 1: 20 juin 2016 – Thonon – Vacheresse

Afin de régler mon problème de téléphone j’ai trouvé une boutique Orange …dans le centre commercial de…Carrefour. Ah quelle grande famille !! Bon, la boutique n’ouvre qu’à 9 hrs 30 et se trouve à 4 km de mon point de départ. Bref je suis 3 hrs en retard sur mon planning et j’ai une rallonge de 8 km. Je devrai donc faire 32 km aujourd’hui au lieu de 24. Cela ne m’enchante pas beaucoup. J’attends l’ouverture du magasin. En attendant je me suis acheté mon pique nique de ce midi. Pain campagne, saucisson, sardines, noix, et des pâtes pour dans 2 jours car pas de repas prévu au refuge d’Ubine. Les kilos s’accumulent donc un peu plus dans mon sac. Il est plein et doit faire 14 kilos à mon avis. À plus pour la suite. Belle journée à tous.

image

Voici finalement ma trace de la journée. 36 kilomètres avec 900 mètres de dénivelé positif. Tout cela pour régler mon problème de téléphone. A ce rythme je vais jamais tenir. J’ai donc prévu de changer mon itinéraire pour me reposer demain.

image

Il a fait super beau aujourd’hui et bien évidemment j’avais pas mis de crème solaire. Mais quel débutant. J’ai rencontré un jeune couple parti de Boulogne Sur Mer en janvier. Ils voyagent en autonomie et avec une philosophie assez cool. Ils ne se fixent plus vraiment d’objectif comme au début. Ils voyagent « zen ». Très chouette rencontre.

image

Je me sens assez en forme. Heureux de glisser mes mains dans la lavande, le passer l’eau d’une fontaine sur mon visage, de sentir la nature…mon sac est tout de même lourd. Je dois un peu m’habituer. Je me suis fait doubler par 2 espagnols qui voyageaient avec un sac 2 fois plus petit. En fait je me rends compte que chacun à son propre itinéraire avec des dénivelés et altitudes très différentes. Je crois que j’ai visé un peu haut pour démarrer. Pas grave, je vais m’adapter. Bon je vous laisse. Je vais dormir comme un bébé. Oui Manu, je me suis bien etirré et massé avec l’huile Gaultherie. Vous embrasse. Bruno. Pensée aussi pour Michel Gobbers qui m’a comme vous tous beaucoup encouragé. Lui il fait 30 kilomètres tous les jours. Bravo. Et pour finir 2,3 photos paysages. Bizzzz

image image image image

14 réflexions au sujet de « Jour 1: 20 juin 2016 – Thonon – Vacheresse »

  1. La petite phrase du jour :

    La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller !

    ~ Paul Valéry ~

  2. J2: bravo pour ce magnifique parcours, je sens qu’avec toi on va en voir du paysage.
    MAIS pour cela faut continuer à prendre bcp de photos.
    Alors conseil du pro pour ce jour
    Pour avoir un beau cadrage, décale toujours ton sujet du centre.
    Bonne photo. +++ivan

  3. Bravo Bruno pour cette première étape un peu longue certes.
    Merci pour les quelques photos avec du soleil et je te souhaite qu’il t’accompagne durant ta traversée. Je pense partir d’ici quelques jours de St-Gingolph pour 15 jours. Donc je vais essayer de te suivre.
    Bonne journée.
    Charles

  4. Salut l’ami ! haaaa les TIC …… Courage pour retrouver toutes tes applications. Sympa de voir que tu démarres sous le soleil et que je ne suis pas seul à ignorer la crème solaire. Bon , moi j’ai décidé de ne pas te donner des nouvelles de Belgique – Bruxelles – Tervuren – Jezus Eicklaan mais plutôt de te glisser une petite phrase à méditer quand tu es le soir à l’arrêt et en lecture de tes messages. La petite phrase du jour est d’Albert Camus : « aller jusqu’au bout, ce n’est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller ». Bonne détente après cette longue journée de marche. Biske

  5. Salut Bruno
    J’espère que le reste de ta journée t’a permis de quitter la planète Carrefour 😉
    Bonne route, courage
    Bizz
    Hugues

  6. Salut Bruno,
    Bon courage pour cette première longue étape et surtout prudence.
    Charles

  7. salut Ben…Courage mon ptit gars… pense à toi.
    Pense à prendre du lyophilisé plus léger…
    Ce serai bien quand tu nous communiques que tu puisses nous communiquer tes coordonnées LAT et LONG. Question de mieux visualiser oû tu es vraiment.
    Christophe

    • Merci Michel. Impossible de racheter des recharges avec une carte de banque Belge. Incroyable. Bref j’ai déjà acheté mes recharges ici à Thonon. Par contre impossible de faire fonctionner WhatsApp. J’ai même plus l’icône que la vendeuse à désactiverez. Elle ne sait plus se connecter à l’Apple store. Bon faut que j’y aille. Bizzz Muchel

Les commentaires sont fermés.