La grande traversée des alpes par le GR5

Le GR5, aussi appelé E2 (sentier de grande randonnée Européen) débute sur les plages de La mer du Nord dans les Pays Bas (Rotterdam) pour se jeter dans la mer Méditerranée à Nice 2500 km plus tard.
En chemin il traverse la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Son tracé a été étudié pour traverser le plus de massif montagneux : Les Ardennes, les plateaux de Lorraine, les Vosges et ses Monts d’Alsace, les plateaux et gorges du Jura et pour finir en apothéoses les merveilleuses Alpes.C’est sur cette partie qu’il prend son appellation de Grande Traversée des Alpes.

Ce GR® représente une traversée au long cours, difficile à effectuer en une seule fois.
Pour la partie GTA, il s’agit d’un sentier de montagne aux dénivelés importants, jusqu’à 2400 mètres de dénivelé positifs et 2000 négatifs. Il vaut mieux le savoir et s’y préparer physiquement et mentalement.

4 réflexions au sujet de « La grande traversée des alpes par le GR5 »

  1. Salut Bruno, bon départ, Penses aussi à un peu te reposer au départ. Sur la photo dans le grenier tu sembles un peu cerné. la photo de Viollette avec son casque.
    On dirait Maman étant jeune.
    Allez bonne trace

  2. Bonjour,

    J’ai moi même prévu de faire le gr5 à partir du 15 juin 2016. Je pars avec deux amis et nous démarrons à Saint Gingoplh.
    As tu déjà pu voir l’état d’enneigement des cols en Savoie et Haute Savoie. Je crains qu’il y ai encore beaucoup de neige vu qu’elle est tombée encore tardivement en avril et mai?
    Si tu as des renseignements à ce sujet ce serai sympa de nous les filer stp.
    Je te remercie par avance.

    Merci
    Charles

  3. Comment laisser un commentaire ??
    Bin il suffit de faire un test soi-même non ?

    • …Bin oui, cela fonctionne visiblement correctement.
      Je devrais donc être capable de lire les éventuels messages que mes nombreux « followers » vont laisser. :-)

Les commentaires sont fermés.